Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 30 ans...C'est La Thailande
8 juillet 2009

Ayuthaya 2eme jour

Un ptit dej rapide, un taxi qui aime le foot francais en me racontant que Henry et Zidane sont des dieux, encore ;ieux que bouddha...J'arrive a la gare de Hua lompong apres avoir echanger quelaues mots francais - Thai avec 'Than'..La gare, bordelique mais pas mal de personnel d'information pour touristes, j'en ai 4 pour mois tous tres sympas et me conseille de prendre le prochain train en direction de Ayuthaya. Je me retrouve dans un truc qui semble etre un train pour 15 baths (...soit le tier du prix d'une baguette en france) pour 1h30 theorique mais 3h reelement..Donc, dans un wagon, ou l'on s'assoit sur des banquettes en bois, un touriste (Moi) et une cinquatqine de Thai venus des regions exentrees de Bangkok...EXCELLENT, une sensation comme si on etait dans un reportage planete..Jessais dentammer la discution  mais vite remplacee par des gestes des mimes  entoure de quelques Thai me simulant une priere bouddiste dans un train qui roule au pas avec un paysage magnifique..Un vrai bonheur...J'arrive a Ayuthaya, une des premieres villes construites a l'epoque des Khmer avec temples, jardins immemses, "elephants center", lacs, fleuves et ... quelques routards qui m'embarquent a me poser avec eux, une americaine, un quebequoi, un allemand et une anglaise qui fetera ce soir ses 24 ans..Good Feeling. L'anniv improvise dans un resto au bord du fleuve avec dans nos assiettesun delicieux plat Thai..mais wahouu la vache, j'ai deguste dans les deux sens du terme (succulent et super epice).. La soiree se termine dans un Bar Thai ou bonne ambiance et discussion font des echos multilinguites, c'est un bordel agreable..Pas de visite pour autant, ca se fera demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Big coucou des Mouchinois, excellent ton site, kiffe à fond ton trip et reviens nous à la fois changé tout en restant toi même :) Gros bekos Juliette
R
oui, c'est l'interêt de ces pays , rencontrer des gens de tous horizons, trés initiatique. J'ai lu un article de SEGUELA dans lequel il incite les gens a faire des périples tels que celui ci , ça apprend un autre style de vie...l'année prochaine c'est le CANADA?
Mes 30 ans...C'est La Thailande
Publicité
Publicité