Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 30 ans...C'est La Thailande
9 juillet 2009

Ayuthaya 3eme jour

Debut de journee: Midi, j'oublie pas detre en vacances, he oui la soiree d'hier s'est terminee assez tardos. Reveil autour d'un plat epice pour se lancer directement dans l'aventure du marche couvert, je voius previens, ca n'a strictement rien a voir avec le wazemme marquet...Je croise plein de bus colores, customises avec de vif themes aux couleurs flachis. Dans ceux-ci, des gamins et des gamines habilles en uniforme aux couleurs respectives de leurs universite. Tous identiques. Je me faufile dans la foule du marche et surtout des odeurs assez fortes provenant de viandes, poissons, grenouilles, couleuvres..Mmh ca donne tres faim. Une bonne inspiration et le marche est traverse au pas de course. Quelques etalages plus tard, des fruits exotiques me font reagie les papilles. Des fruits comme papaye, litchi, poire chinoises, algues indiennes, fruit du dragon (celui la, c'est un fetiche pour moi)..Un bol d'air frais culinaire comme celui -la, j'en veux tous les jours (Mangez cinq fruits par jour nous dit-on en France?...Ok alors) En plein cagnart, je prend un Tuk-Tuk qui me depose au Wat Mahatat et me pose auelaues heures au pied du temple..J'entend au loin des cris de pachydermes provenant du Elephant Camp voisin. Je prefere attendre Chang Mai et ses trek pour voir ca de plus pres. De retour a la GH Tony's Place (Que je conseille fortement), je m'offre un massage digne de ce nom. La vraie ambiance salonou ils s'occupent de toi avec thea thai, bouquin et vient le moment de monter sur le banc avec fleur de lotus, petite cascade, bref, ambiance extra...Cette fois je plane pendant une heure (a 6 euros le massage, je vais pas me priver) Je rencontre Cenine et Flo deux trekeuses avec qui jai rdv a chang mai dns quelques jours.Cool. Derniere soiree sur Ayuthaya, je viens ecouter les thai chanter, fervant amateurs de karaoke..Assez special. Je fais connaissance avec Ae qui travaille l'ete pour payer ses etudes en economie sur Chang Mai. Elle m'apprend beaucoup sur le style de vie des Thai. Bon c'est vrai,...je profite de ces quelques lignes pour preciser  que OUI, j'ai nage dans son regard hypnotisant melant delicatesse et exotisme Thai..No comment la dessus. Demain, j'ai mon train pour aller sur Lopburi en 3eme classe (J'adore ca, on est vraiment immerge parmis la population) afin d'aller flaner dans les temples tenus par une quantite incroyable de singes ou ils sont les rois...On verra ca..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais rêver Yoyo, profite un maaaaaaaaaxxxxxxxxxxx et reviens la tête pleins de bon souvenirs !
Mes 30 ans...C'est La Thailande
Publicité
Publicité