Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 30 ans...C'est La Thailande
7 juillet 2009

Bangkok 1er jour

A la sortie de l'hotel Rambuttri'place, je m'engage avec enormement de curiosite pour y croiser vendeurs a l'etalage proposant variete diverses de fruit viandes (je vous laisse imaginer...), plein de choses qui regalent a la vue, a tester... Un, deux, trois salons de massages ouverts, grand sourires a leur portes, pas de rabateur(ses) pour autant donc je craque et partis pour tester..Resultat: Un bien fou mais un souvenir marquant, et c'est le moins que l'on puisse dire, entre les omoplates, he oui il s'agit bien du massage Thai. Une petite ballade dans le quartier de Kho San Road s'en suit, il est encore trop tot pour y rencontrer des routards avec aui j'aurai plus tard quelques bon feeling avec..J'attend Dunan avec qui je visite le palais Wat Pho, juste a cote du "palace", une des residences du roi..Dans une des temples de Wat PHo est situe l'enorme bouddha de 45m de long par 15m de haut entirement recouvert d'or et surtout allonge..La vue est impressionnante..Chaleur lourde qui sera appaisee par un oragem enfin jespere (Mais non)Le temps de me poser devant un temple recouvert de marbre frais (ouf) abritant un autre bouddha me regardant en plein dans les yeux et semblant me dire :"Yoni tes paupieres snt lourdes, dors,dors..."Et me voila partis dans un bon somme mais reveille par un orage a me demander ou je suis..Le gros choc, Oulaaa...J'embarque dans un Tuk-Tuk, sorte de moto a trois roues on va dire archaique, en direction de Kho San pour y deguster un pur plat thai, trop de choix mais j'opte pour des roll drop (petite nem vegetariennes) avec une espece de soupe pimemtee..mais effets brulants dans le gosier assures...Une Tiger Bier pour appaiser le tout (Merci Lan)..Je termime la journee et soiree entre shop divers et bar typhiaue touristo thai dans les rues, ruelles, ruellettes, ruellinnes...du quartier. Bref, fini la soiree, fini Bangkok pour cette fois et decision accordee, je pars demain matin pour Ayutthaya...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent, j'adore ton style de narration, je suis transportée. Have fun, bises
Mes 30 ans...C'est La Thailande
Publicité
Publicité